Les Fougerêts - Saint Martin sur Oust : site officiel du club de foot de  - footeo

2 septembre 2018 à 19:12

La FSM n'a pas à rougir

Défaite 1-0 sur pénalty à Guer (R3)

2nd tour de coupe de France ce dimanche 2 septembre. Un déplacement compliqué attendait la FSM à Guer. Des rouges et blancs largement remaniés pour jouer les 1ers rôles en R3 cette saison.

Début de match très équilibré, les 2 équipes se jaugent. Sous la chaleur, les locaux tentent quelques combinaisons mais la défense de la FSM veille au grain. Les locaux obtiennent plusieurs coups de pieds arrêtés mais Adrien Baduel se montre impérial dans les airs. La 1ère vraie situation chaude est à mettre au crédit de la FSM. Sur un corner d’Antoine Payen, Marcasse se montre le plus prompt au point de pénalty mais sa tête fuit le cadre. Quelques minutes plus tard, sur corner une nouvelle fois, Jérémie Crespel dévie de la tête au 1er poteau. Adrien Grouhan ne peut conclure aux 6m. Sur un nouveau coup-franc côté droit, Geoffray Danilo manque le cuir de très peu de la tête. En fin de 1ère mi-temps, les locaux vont obtenir 2 situations chaudes. Sur un corner mal renvoyé plein axe, l’attaquant local tente et réussit une demi-volée des 25m. Le cuir flirte avec la lucarne. Dans le temps additionnel, le n°5 rouge tente une percée. Sa frappe aux 18m est repoussée des 2 poings par Adrien Baduel. Mi-temps : 0-0.

Au retour des vestiaires, la FSM continue de faire jeu égal…voire plus. 59 minute, sur une belle remontée de balle depuis la défense, Jérémie Crespel sert Alexis Bousso dans la profondeur côté gauche. L’ailier se remet sur son pied droit et sert son frère Adrien tout juste rentré en jeu. Sur son 1er ballon, l’avant-centre noir se retrouve seul face au portier local.  Sa reprise de volée flirte avec la barre ; quelle occasion ! 65ème minute, suite à une énième contestation sur une situation dans la surface, les locaux se retrouvent à 10 avec carton blanc distribué par l’arbitre. Alors que la FSM aurait pu être dans son temps fort à 10 contre 11, un fait de jeu malheureux se produit pour les visiteurs. Sur un centre fuyant côté droit, Adrien Baduel pense pouvoir se saisir du cuir à l’extrême limite de sa surface. Le joueur local bloc sa course à l’angle des 18m, le coup d’épaule du portier visiteur est sanctionné d’un pénalty. Le n°11 ne rate pas l’offrande 1-0 (photo en UNE de l’article). Dans le dernier quart d’heure, les visiteurs poussent sans se créer de réelles occasions. En contre, les locaux ne profitent pas de leur supériorité numérique. Le score ne bougera plus. Défaite 1-0 pour la FSM.

A 13h, l’équipe B affrontait Ruffiac B. Les grenats se sont imposés 3-2 avec un doublé d’Ewen Provost et un but de Brieg Le Formal.

La semaine prochaine, 1ère journée de championnat. Les 2 rencontres auront lieu à St-Martin. L’équipe B recevra St-Guyomard à 13h30. L’équipe A accueillera Ploërmel C à 15h30.

Merci à Brigitte pour les photos du jour !

Bonne semaine à tous.