La FSM réussit sa 1ère

26 août 2018 - 19:32

Victoire 1-0 face à Malansac

Journée historique aux Fougerêts ce dimanche. En effet, ce 1er tour de coupe de France offrait à la FSM son 1er match officiel. L’entente Les Fougerêts/Saint-Martin étrennait donc ses nouveaux maillots (Eveno/Proxi) pour le 1er match de la fusion face à Malansac (R3).

Le début de match est timide des 2 côtés. Pas vraiment d’occasions à se mettre sous la dent. Les frappes lointaines se multiplient sans pour autant inquiéter les 2 portiers. La plus chaude alerte des 45 premières minutes intervient sur coup de pied arrêté. La patriote obtient un coup franc plein axe aux 20m. Le joueur visiteur enroule parfaitement par-dessus le mur. Le ballon vient frapper la barre puis rebondit sur la ligne des 6m. L’attaquant Malansacais frappe alors le cuir mais Sébastien Dubé contre in-extrémis. Que ce fut chaud ! Durant ce 1er acte, cette nouvelle équipe de la FSM fait jeu égal avec des visiteurs qui vont évoluer dans 15 jours en R3 pour la 2ème année consécutive. Mi-temps : 0-0.

Au retour des vestiaires, pas de changement notable. Avec le vent, le jeu se déroule essentiellement sur le côté droit de la FSM. Les occasions se font rares une nouvelle fois. Quelques incursions ont lieu dans les 2 surfaces mais les portiers passent un match sans vraiment trembler. Le tournant de la rencontre intervient à la 70ème minute. Sur une action qui paraissait anodine au départ, le nouvel entrant Alexis Bousso est le seul à croire à une éventuelle mésentente entre le dernier défenseur visiteur et son gardien. L’ailier gauche de la FSM intercepte le cuir entre les 2 joueurs puis joue en retrait pour Antoine Payen qui venait également de rentrer en jeu aux avant-postes. Aux 20 m, sa frappe puissante du plat du pied est repoussée de la main gauche par le portier visiteur. Geoffray Danilo est le plus prompt et pousse le cuir dans le but vide : 1-0. Geoffrey  restera donc le 1er buteur officiel de la fusion ! Dans les 20 dernières minutes, le bloc de la FSM tient bon. Les blancs et noirs ne se créeront pas de réelles occasions, Adrien Baduel se montrant très vigilant sur toutes ses sorties aériennes. Score final 1-0.

La FSM lance donc sa saison avec une victoire. Dimanche prochain, 2nd tour de coupe de France. L’adversaire sera connu dans les prochains jours.

Merci à Gwenn pour les photos (photos disponible ici : FSM/Malansac), à l'équipe buvette, au traceur et à tous ceux qui ont œuvré pour le bon déroulement de cette 1ère rencontre de la fusion.