Dur apprentissage...

9 septembre 2018 - 20:43

2 défaites en championnat

1ers matchs de championnat pour la FSM. A 13h30, l’équipe B (D2) recevait St-Guymard. A 15h30, l’équipe A (D1) accueillait Ploërmel C.

En ouverture, l’équipe B s’est lourdement inclinée 6-1 face à son adversaire du jour (but de Momo). 15h30, coup d’envoi pour l’équipe A. Sous une chaleur accablante, le début de match est équilibré. La 1ère action est à mettre à l’actif des visiteurs. 17ème minute, suite à un bon enchaînement, l’attaquant Ploërmelais se présente plein axe face à Adrien Baduel. Le gardien local serre les jambes et détourne en corner. Malgré cette alerte, les grenats tentent de produire du jeu et ne sont pas loin de scorer. Les locaux manquent cependant de précision dans le dernier geste. 33ème minute, corner pour les grenats. Antoine Payen trouve Marcasse lancé. Le n°6 de la FSM reprend de la tête. On croit à l’ouverture du score mais le ballon est sorti sur la ligne par le n°6 visiteur. Dans les dernières minutes, bien lancé par Adrien Bousso, Brieg Le Formal se procure une belle occasion mais le cuir est dévié en corner par le défenseur. Mi-temps 0-0.

Au retour des vestiaires, sous un soleil de plus en plus présent, le rythme retombe quelque peu. Les meilleures occasions sont malgré tout pour les locaux. Lancé en profondeur, Florent Villet se retrouve en très bonne position côté gauche. Le n°7 local choisit le pied droit. Le gardien détourne en corner. 61ème minute, Antoine Payen enroule un centre depuis la droite dans les 6m. Alexis Bousso est le plus prompt de la tête. Le ballon file juste à côté du but. 63ème minute, les Ploërmelais partent en contre. A la limite du hors-jeu, l’attaquant visiteur fixe Sébastien Dubé aux 18m. Le ballon passe entre les jambes du capitaine de la FSM et trompe Adrien Baduel au sol plein axe : 0-1. Ce but met un coup derrière la tête aux locaux. Dans les 10 minutes suivantes, sans un Adrien Baduel des grands jours, les locaux auraient pu inscrire un 2nd but. Dans le dernier quart d’heure, les grenats se remettent la tête à l’endroit et la pression s’accentue. En 5 minutes, ils enchaînent 3 corners. Florent Villet, Sébastien Dubé puis Adrien Grouhan sont très proches de l’égalisation mais le ballon est dégagé in-extrémis soit par le gardien, soit par ses défenseurs. Le score ne bougera plus. Défaite 1-0 face à Ploërmel C.

La semaine prochaine, place à la coupe de Bretagne. L’équipe A recevra Marzan (R3) aux Fougerêts.

A noter qu’à partir de la semaine prochaine, les entraînements du mercredi auront lieu à St-Martin, ceux du vendredi aux Fougerêts.

Entre les 2 matchs du jour, une photo des 2 équipes a eu lieu avec nos 4 sponsors. Un grand merci à Alain Naël, Benoit Eveno, Julien Chenais et Proxi pour leur participation à ce projet FSM !