Les Fougerêts - Saint Martin sur Oust : site officiel du club de foot de  - footeo

16 septembre 2018 à 21:52

La FSM s'incline logiquement en coupe de Bretagne

Défaite 4-2 face à Marzan (R3)

Dimanche 16 septembre, après l’élimination en coupe de France à Guer (R3) il y a 15 jours, la FSM recevait ce dimanche en coupe de Bretagne une nouvelle équipe de R3 : Marzan.

Dès le début de match, la supériorité des adversaires se fait ressentir. Les verts et noirs sont plus vifs dans tous les compartiments du jeu. L’ouverture du score arrive pourtant sur un coup du sort. L’ailier droit visiteur rate son centre. Sa frappe lobée atteint le cadre. Adrien Baduel pense pouvoir s’en saisir facilement mais le cuir lui échappe des mains : 0-1. Ce but assomme quelque peu les locaux qui se retrouvent débordés de toute part. Quelques minutes plus tard, les visiteurs touchent d’ailleurs le poteau sur un centre en retrait, c’était chaud ! 32ème minute, sur un contre, la FSM construit sa 1ère action côté droit. Quentin Guillemot se retrouve lancé en profondeur. L’ailier grenat prend de vitesse son défenseur et centre en retrait. Le ballon revient en retrait dans les pieds de Geoffrey Danilo. Sa frappe au ras du poteau fait mouche ! 1-1 (photo en UNE). Une égalisation bien payée pour les locaux. En toute fin de mi-temps, sur un coup-franc adverse, Adrien Baduel doit déployer son 1,90m pour aller chercher un ballon qui filait en lucarne. Mi-temps : 1-1.

Au retour des vestiaires, la FSM fait jeu égal avec cette équipe de R3 sans pour autant se créer d’occasions. Ce sont les visiteurs qui vont scorer. 62ème minute, suite à une belle action côté gauche, le centre de l’ailier trouve…le 3ème poteau. L’attaquant vert et noir centre fort dans les 6m. Le ballon est repris de volée : 1-2. 67ème minute, les visiteurs réalisent le break. Sur un coup-franc très bien tiré côté droit, le joueur visiteur devance la sortie d’Adrien Baduel pour envoyer le cuir sous la barre en pleine lucarne : 1-3. Les locaux sont touchés mais pas coulés. Sur l’engagement, les grenats pressent et obtiennent un corner. Adrien Bousso trouve Clément Rabin dans les 6m. La tête du n°4 ne laisse aucune chance au portier visiteur : 2-3. Dans la foulée, les locaux insistent et obtiennent un nouveau corner. Au 2ème poteau, Vincent Danilo reprend de volée. Sa reprise écrasée rebondit dans les 6m. Le cuir est sauvé de  la tête sur la ligne.  La FSM a laissé passer sa chance de revenir dans ce match. En fin de match, sur un contre côté gauche, le virevoltant n°12 visiteur se défait de toute la défense pour venir inscrire le 4ème but à bout portant : 2-4 ; score final. Les grenats n’ont pas à rougir, ils sont tombés sur plus fort. Bonne continuation aux vainqueurs du jour.

En ouverture, l’équipe B s’est imposée 6-0 face à Marzan C sur des réalisations, de Momo Provost, un doublé d’Alex Benoit et un triplé d’Ewen Provost.

La semaine prochaine, 2 déplacements à 13H30 à la Gacilly. L’équipe B défiera l’équipe C des rouges et blancs alors que l’équipe A affrontera l'équipe B.

Merci à Gwenoch pour les photos du jour.

Bonne semaine à tous.