La FSM s'incline 1-0 à St-Perreux

7 octobre 2018 - 22:59

15H30, dans les travées du stade de St-Perreux, la nouvelle arrive aux oreilles des joueurs de l’équipe A. Pour leur 1er match de championnat, l’équipe C s’est imposée 2-1 à Augan B sur des réalisations de Michel Robico et de Julien Régent. Il se pourrait même que le 1er buteur du jour écrive un résumé de la rencontre dans les jours à venir…

15h30, début de match à St-Perreux. Face à des rouges et noirs, difficile de jouer avec les couleurs grenats habituelles. Les visiteurs arborent donc une tenue bleue et blanche. Les visiteurs font preuves de quelques maladresses dans la relance et se retrouvent assez vite acculés en début de match. Les corners s’enchainent mais la défense veille. La 1ère belle situation est pour la FSM. Florent Villet se retrouve seul aux 18m. Sa frappe s’envole au-dessus de la barre. Par la suite, les locaux se montrent dangereux mais le dernier geste manque de précision pour ouvrir le score. Sur coup-franc aux 20m, Adrien Baduel se détend de tout son long pour sortir le cuir qui filait sous la barre. 35ème minute, belle action collective des bleus et blancs. Geoffray Danilo hérite du ballon au point de pénalty. Sa frappe en pivot s’envole juste au-dessus de la barre. Mi-temps : 0-0.

Au retour des vestiaires, Brieg Le Formal, tout juste rentré en jeu, n’est pas loin de se montrer décisif à 2 reprises en moins de 5 minutes. Sur ses 2 récupérations de balle, il sert Adrien Bousso. Sur la 1ère occasion, le n°9 de la FSM est laissé libre aux 20m. Sa frappe enroulée prend le chemin du but. Le gardien détourne in-extremis du bout de gants. Sur la 2nde, lancé en profondeur, le n°9 croise sa frappe. Le gardien est pris à contre-pied mais détourne du bout du pied. Dans cette rencontre, il paraît évident que la 1ère équipe à scorer l’emportera. 70ème minute, les locaux croient au but. Aux 20m, le n°10 décoche la frappe plein axe. Le ballon vient frapper la base du poteau droit d’Adrien Baduel. Le cuir longe ensuite la ligne pour sortir en 6m, que ce fut chaud ! 5 minutes plus tard, le coach-joueur de St-Perreux s’enfonce dans la surface au coude à coude avec Cédric Orève. Alors que l’on pense qu’Adrien Baduel va capter le cuir sur sa sortie au sol, un mauvais rebond l’empêche de s’en saisir. Le joueur local en profite et vient ouvrir le score dans le but vide : 1-0. Ce but met un gros coup au moral aux visiteurs qui vont concéder de multiples occasions dans le dernier quart d’heure. Sans un Adrien Baduel très vigilant, le score aurait pu être beaucoup plus lourd. En toute fin de match, Pierre Rolando a l’occasion de remettre les équipes à égalité mais le n°11 manque sa reprise aux 20m. 95ème minute, sur l’ultime corner de la rencontre, Adrien Baduel monté aux avant-postes place sa tête ; le cuir fuit le cadre de 2 petits mètres. Score final 1-0.

A 15h30, l’équipe B s’est inclinée 3-0 à Peillac A.

La semaine prochaine, place à la coupe chaton. La FSM recevra Noyal-Muzillac (leader du groupe D de D1) à 15h aux Fougerêts. A 13h, l’équipe C accueillera Pleucadeuc B.

A noter et à réserver dans votre agenda ! Le 31 octobre, la FSM organise sa soirée rougail. Les billets sont en vente auprès des joueurs et des dirigeants.