1er match pour l'équipe C, 1ère victoire !

11 octobre 2018 - 22:31

Victoire 2-1 à Augan B

Ce dimanche, un petit match pour le district, mais un grand pas pour la FSM : premier match de l'équipe C pour le nouveau club. Cette première se déroule sur le terrain d'Augan pour le début de ce championnat de D4.

Le coup d'envoi est donné et l'on met un peu de temps à rentrer dans le vif du sujet. Le premier frisson passe dans le dos de la défense fougerêto-martinaise à la 15ème minute avec un centre-tir auganais qui lèche la barre transversale des grenats du jour. Les visiteurs essaient néanmoins de se provoquer des opportunités mais les attaquants sont pris au piège du hors-jeu ou leurs occasions manquent de tranchant devant le but. Pourtant, à la 25ème minute, tout part d'une touche pour que Maxime Rabin se trouve à l'angle de la surface adverse et qu'il envoie une "sacoche" en direction de la lucarne, le gardien adverse ne peut que repousser et Michel Robico en renard des surfaces ne se prive pas d'inscrire le premier but de l'équipe d'une puissante reprise de volée. 1-0. Ce but va bizarrement emmener la partie sur un faux rythme. La bataille se concentre au milieu de terrain, sans que les attaques prennent le dessus. Mais, peu avant la mi-temps, sur une maigre action des locaux, une frappe est déclenchée des 25 m. Avec l'aide du vent, elle trouve le chemin des filets et envoie les deux équipes au vestiaire sur ce score de parité : 1-1.

La deuxième mi-temps commence et les visiteurs ont plus de mal à mettre le pied sur le ballon. Les blancs cherchent à attaquer plus, mais la défense tient bon sans grandes difficultés. Au bout d'un quart d'heure, c'est même la C qui montre le bout de son nez. Sur une mauvaise passe en retrait adverse, Maxime Briand subtilise le ballon avant le portier adverse. Alors qu'il cherche à le dribbler, il se fait déstabiliser : l'arbitre indique le point de penalty. La victime cherche à se faire justice soi-même, mais le gardien adverse réussit la parade et sort le penalty. Le score reste nul pour l'instant. La principale occasion des locaux aura lieu finalement avec un petit coup de pouce. Sur un centre fuyant, Mickael Gicquel est sur le point de détourner le ballon au fond de ses propres filets mais Mallory Mendonca a le réflexe de détourner le ballon en corner. Sur cette action, le défenseur dira à la fin du match : "j'ai voulu voir si notre gardien était bon". Soit. Alors que l'on se préparait à un partage des points, la FSM glane un dernier corner. Emeric Petiteau s'en charge et trouve au second poteau un Julien Regent esseulé qui propulse le ballon au fond des filets. Une belle délivrance pour une équipe qui n'aura rien lâché du match. L'homme en noir délivre peu après les hommes en rouge. Victoire 2-1.

Un bon début pour cette jeune équipe qui cherchera encore à améliorer ses automatismes au prochain match contre Pleucadeuc B en ouverture de la Coupe.

Michel Robico