Les Fougerêts - Saint Martin sur Oust : site officiel du club de foot de  - footeo

22 octobre 2018 à 07:53

Si proche...

1-1 entre la FSM et Taupont

Ce dimanche 21 octobre, la FSM recevait Taupont dans le cadre de la 4ème journée de championnat.  Un début de match équilibré où l’on sent les locaux bien plus concernés que la semaine précédente en coupe chaton. La 1ère action est d’ailleurs pour les grenats. Sur un centre en retrait de Quentin Guillemot, Marcasse se retrouve en bonne position aux 18m. Sa frappe ne surprend pas le gardien qui capte le cuir. Les locaux continuent de se rassurer sans concéder d’actions franches. 45ème minute, on croit à l’ouverture du score. Sur un corner très bien frappé par Cédric Orève, Ewen Provost surgit au 2ème poteau. A 1m du but, sa tête s’envole au-dessus de la barre. Mi-temps : 0-0.

Dans les 1ères minutes du 2nd acte, les locaux font preuve de fébrilité. Malgré tout, les visiteurs n’en profitent pas ; la défense centrale tient bon. 61ème minute, coaching gagnant. Tout juste rentré en jeu, Adrien Bousso reprend victorieusement d’une frappe en pleine en lucarne un centre de Quentin Guillemot. La délivrance pour les grenats qui attendaient impatiemment ce 1er but en championnat : 1-0. Il s’ensuit alors plusieurs minutes de tension où les visiteurs vont se retrouver à 9 suite à 2 cartons blancs reçus pour contestation. Cette supériorité numérique ne va pas profiter aux grenats. Pourtant, sur une action pleine de détermination de Marcasse, Quentin Guillemot a la balle du break mais sa frappe fuit le cadre. Ewen Provost est tout proche également de délivrer les siens mais son tir passe à quelques centimètres du poteau. Marcasse y va aussi de son action mais sa frappe passe également à côté. Dans les ultimes minutes, à nouveau à 11 contre 11, les grenats reculent. Sur un coup de pied arrêté à la 89ème minute, les visiteurs pensent s’offrir l’égalisation mais le but est signalé hors-jeu. Alors qu’on se dirige vers la 1ère victoire de la FSM en championnat, suite à une perte de balle au milieu de terrain, le défenseur central envoie le cuir dans la surface. L’attaquant se fait crocheter…pénalty. Le n°8 tire sur la gauche d’un Adrien Baduel parti du bon côté. Le gardien grenat se détend de tout son long, touche le cuir du bout des gants mais ne peut empêcher l’égalisation : 1-1. Sur l’engagement, l’homme en noir siffle la fin du match.

En ouverture, les équipes B et C se sont inclinées face à St-Congard A et B respectivement sur le score de 5-0 et de 4-2.

La semaine prochaine, place au trophée du Morbihan pour l’équipe A qui se déplacera à Berric Lauzach. L’équipe C se rendra à Guer C en championnat.

Bonne semaine à tous.