Bon pour le moral

28 octobre 2018 - 22:02

La FSM s'impose aux TAB à Berric

Retour de la coupe en ce dimanche 28 octobre. Pour l’occasion, la FSM se déplaçait à Berric/Lauzach (D2) dans le cadre du Trophée du Morbihan.

Dès le début de match, avec l’aide du vent glacial, les visiteurs mettent le pied sur le ballon. Quentin Guillemot et Geoffray Danilo combinent bien côté droit à plusieurs reprises. Sur quelques centres, le gardien fait local fait preuve de fébrilité. 29ème minute, suite à un bon entre venu de la gauche de Momo Provost, Adrien Bousso décoche une belle frappe aux 20m. Le cuir fuit le cadre d’un bon mètre. 36ème minute, sur un centre de la droite cette fois, le gardien local rate sa sortie aérienne. Bien placé à l’angle des 6m, Momo Provost fait preuve de beaucoup de sang froid pour ouvrir le score : 0-1. 38ème minute, les locaux sont proches d’égaliser. Bien lancé plein axe, l’attaquant local se présente seul face à Adrien Baduel. Le gardien grenat sort gagnant du duel. Mi-temps : 0-1.

Au retour des vestiaires, pas de grosses occasions dans les 1ères minutes. 55ème minute, coup-franc pour les locaux à 25m côté droit. Le joueur bleu prend le dessus de la tête sur la défense grenat. Adrien Baduel doit se détendre de tout son long pour sortir le ballon d’une belle claquette en corner. 63ème minute de jeu, bien lancé en profondeur, Brieg Le Formal tout juste rentré en jeu a le droit à son face à face avec le portier local. La frappe de l’ailier grenat est stoppée par le gardien. Alors qu’on se dirige vers une victoire dans le temps réglementaire pour les pensionnaires de D1, un ballon aérien aux 25m, au départ anodin, revient dans la surface des grenats. Une mésentente dans l’axe central de la défense permet à l’attaquant d’être le plus prompt sur le ballon. Sur un léger accrochage, le joueur local obtient le pénalty. Le capitaine trompe Adrien Baduel d’une superbe frappe en pleine lucarne côté droit : 1-1. Dans les ultimes minutes, Adrien Bousso a l’occasion à 2 reprises de redonner l’avantage aux siens. Peu à son avantage en début de match, le gardien local brille par 2 magnifiques parades. Fin du temps réglementaire.

Pendant les prolongations, les 2 équipes ont l’occasion de l’emporter mais les défenses veillent. Les 2 équipes se départageront aux tirs aux buts.

Le 1er joueur à s’élancer est le buteur de Berric du pénalty dans le temps réglementaire. Cette fois, sa frappe s’écrase sur la barre. Ewen Provost se présente à son tour face au gardien. Son tir est détourné. Berric ouvre alors le compteur sur un contre-pied : 1-0. Cédric Orève remet les 2 équipes à égalité d’une frappe petit filet : 1-1. Berric reprend l’avantage sur un nouveau contre-pied : 2-1. Jérémie Crespel égalise à son tour d’un contre-pied côté droit : 2-2. Le 4ème tireur local échoue en tirant sur le poteau. Florent Villet permet à son équipe de mener 2-3 sur une frappe légèrement détournée par le gardien. Le 5ème tireur voit sa frappe stoppée par Adrien Baduel. Victoire 2-3 pour les grenats. Une victoire qui fait beaucoup de bien au moral.

A 13h, face à de nombreux U19, l’équipe C s’est inclinée 6-1 à Guer C (but de Nounours). Sans un grand Maxime Briand, la note aurait été plus lourde.

La semaine prochaine, entraînement exceptionnellement mardi soir car mercredi soir, c’est la rougail à la salle des Fougerêts ! Il reste quelques repas à vendre. N’hésitez pas à vous rapprocher des dirigeants.

Dimanche 4 novembre à 13h, l’équipe C jouera à l’USSNAT B en ouverture de USSNAT A-FSM B. Dans le même temps, la FSM A se déplacera au Roc.