Les Fougerêts - Saint Martin sur Oust : site officiel du club de foot de  - footeo

4 novembre 2018 à 20:39

La FSM évite le pire

Match nul 3-3 au Roc

Dimanche 4 novembre, duel de bas de classement entre le Roc et la FSM.

Les spectateurs ne tardent pas à vibrer. 1ère minute de jeu, suite à une touche côté droit d’Antoine Payen, Jérémie Crespel centre dans les 6m. Mésentente entre le gardien et son défenseur ; Ewen Provost est à l’affut pour marquer dans le but vide mais la défense réussit finalement à se dégager in-extremis. Durant le 1er quart d’heure, Pierre Rollando est inarrêtable sur son côté droit. Sur un de ses nombreux débordements, son centre en retrait est repris victorieusement : Ewen Provost à 10m voit sa frappe taper la barre puis rentrer dans le but : 0-1. Les locaux sont fébriles et les visiteurs sont très proches de doubler la mise. Sur corner, Pierre Rollando trouve la tête de Florent Villet. Le n°7 de la FSM reprend le cuir ; le ballon file juste à côté du but. Quelle occasion ! Passé ce temps fort, les visiteurs perdent le monopole du ballon et les locaux commencent à se montrer dangereux, d’abord sur 2 frappes lointaines très bien détournées par Adrien Baduel. L’égalisation intervient alors que les visiteurs jouent à 10 suite à la blessure de Florent Villet. Sur un centre venu de la droite, le n°9 se retrouve seul à l’angle des 6m. Sa magnifique reprise de volée fait mouche 1-1. Ce but assomme les grenats qui repensent aux occasions ratées. Mi-temps 1-1.

Au retour des vestiaires, sur un centre venu de la gauche, le gardien local rate une nouvelle fois sa sortie. Ewen Provost est proche d’en profiter mais sa frappe fuit le cadre. 50ème minute, sur un coup franc anodin côté droit pour le Roc, le ballon revient aux 20m plein axe. Le n°9 réalise la frappe parfaite qui vient se loger puissamment dans la lucarne d’un Adrien Baduel qui ne peut que constater les dégâts : 2-1. Les visiteurs rentrent alors dans une période compliquée sans se créer de réelles occasions pour revenir au score. 68ème minute, Antoine Payen centre de la droite. Adrien Bousso aux 18m tente un geste acrobatique. Le ballon ricoche sur plusieurs têtes. Brieg Le Formal reprend victorieusement aux 10m d’une frappe, elle aussi acrobatique, très bien logée dans le petit filet : 2-2. La joie est de très courte durée pour les visiteurs. Sur l’engagement, les locaux reprennent les devants. Lancé en profondeur, le n°11 prend se présente seul face au portier visiteur et conclut d’un pointu : 3-2. L’égalisation des visiteurs n’interviendra qu’en toute fin de match. Sur le côté gauche, Cédric Orève s’arrache et réussit finalement à centrer. Un peu à l’image de l’action de la 1ère minute, on prend les mêmes acteurs et on recommence. Cette fois, Ewen Provost prend le meilleur sur le défenseur et marque dans le but vide : 3-3. Dans ce match fou, les visiteurs auraient pu l’emporter dans les arrêts de jeu. Adrien Bousso lancé en profondeur se présente sur le côté droit de la surface. Sa frappe croisée est déviée sur bout du pied par le gardien. Le score ne bougera plus : 3-3.

Dans le même temps, malgré un but d’Alexandre Benoit, l’équipe B s’est inclinée 2-1 à St-Nicolas. En ouverture, l’équipe C s’est imposée sur des réalisations de Laurent Briand et Stéphane Nicolas.

La semaine prochaine, à noter que l’entraînement aura lieu mardi soir et non mercredi.

Dimanche prochain, 3 matchs à St-Martin. A 13h, les équipes B et C recevront respectivement Sérent et Montertelot B. A 15h, l’équipe A sera opposée à Mauron.

Bonne semaine à tous.