Les Fougerêts - Saint Martin sur Oust : site officiel du club de foot de  - footeo

11 novembre 2018 à 19:33

2 victoires pour les équipes A et B !

En ce dimanche de commémoration du 11 novembre, seulement 2 matchs pour la FSM ce week-end (l’équipe C a dû déclarer forfait). En ouverture, l’équipe B s’est imposée 3-2 face à Sérent A sur un doublé de Momo Provost (2 lobs) et un magnifique but de la tête de Maxime Besnard.

A 15h, l’équipe A recevait Mauron, 2ème de ce championnat de D1 au coup d’envoi. Début de match à l’avantage des visiteurs. Avec un gros impact physique, cette belle équipe de Mauron mène la vie dure aux locaux. Les duels sont âpres et à ce petit jeu, les visiteurs vont se montrer les 1ers dangereux. 10ème minute, suite à un centre côté gauche, le n°11 se retrouve en excellente position au point de pénalty. Sa belle reprise est magnifiquement détournée du pied par Adrien Baduel. Par la suite, les visiteurs continuent de mettre la pression, les locaux font le dos rond et résistent. Petit à petit, les grenats remettent le pied sur le ballon et sur plusieurs centres venus de la droite par Quentin Guillemot, le danger se rapproche. Sur l’un d’eux, Vincent Danilo se retrouve en très bonne position au 2ème poteau ; sa reprise s’envole. 35ème minute, lancé en profondeur, Adrien Bousso se retrouve bien placé face au gardien à 18m. Le portier visiteur remporte le duel. Mi-temps : 0-0.

Au retour des vestiaires, les débats sont équilibrés. 63ème minute, tout juste rentré en jeu, Jérémie Crespel récupère le cuir dans les pieds du n°2 et sert Ewen Provost. En une touche, le n°10 lance parfaitement Geoffrey Danilo dans la profondeur à la limite du hors-jeu. L’ailier grenat crucifie le portier visiteur d’une frappe dans le petit filet : 1-0. Dans la foulée, les grenats ont la balle du break. Quentin Guillemot fait la différence côté droit et centre fort. Au 2ème poteau, Sébastien Dubé récupère le cuir, revient vers le but et enroule sa frappe du droit. Le portier visiteur réalise une magnifique parade, le score en reste là. Comme contre Taupont, les dernières minutes de la rencontre sont irrespirables pour les supporters. Les locaux reculent inconsciemment pour arracher leur 1ère victoire dans ce championnat. Adrien Baduel se montre impérial dans les airs et rassure son équipe. 89ème minute, coup franc côté gauche pour les visiteurs. Le ballon traîne dans les 6m. Brieg Le Formal dégage in-extremis le cuir du genou sur un attaquant adverse qui voit le ballon frôler le poteau. On en restera là ! La FSM décroche son 1er succès en championnat et sort de la zone de relégation par la même occasion.

La semaine prochaine, l’équipe A recevra Caden (D1) aux Fougerêts pour le Trophée du Morbihan.

Bonne semaine à tous.