La FSM sur sa lancée

18 novembre 2018 - 19:15

Victoire 3-0 contre Caden (Trophée du Morbihan)

Dimanche 18 novembre, place au Trophée du Morbihan pour l’équipe A. Caden, équipe de D1 présente dans le groupe D, se présentait aux Fougerêts.

Dès le début de match, les visiteurs se montrent dangereux. Lancé en profondeur dans l’axe de la défense grenat, le n°11 se présente seul face à Nicolas Tastard. Le portier local détourne d’une magnifique parade du pied. Chaude alerte. Cette 1ère mi-temps se déroule dans un faux rythme avec beaucoup de déchet technique de part et d’autre. Une situation chaude à noter pour les grenats. Florent Villet récupère le cuir dans les pieds d’un cadenais à 30m du but plein axe. Il sert Ewen Provost en profondeur. L’attaquant de la FSM arme mais se fait contrer in-extremis. Mi-temps : 0-0.

Au retour des vestiaires, les visiteurs sont les 1ers à se mettre en évidence. Suite à une belle action côté droit, le ballon termine dans les pieds de l’ailier gauche en excellente position. Sa frappe flirte avec la barre ; les visiteurs ont laissé passer leur chance. 63ème minute, Ewen Provost percute au sein de la défense verte et blanche. Ce dernier s’efface aux 18m pour laisser Adrien Bousso tenter sa chance. La frappe enroulée du nouvel entrant fait mouche dans le petit filet gauche : 1-0. Dans ce match serré, la 1ère équipe à scorer prenait un avantage psychologique. 70ème minute, suite à une touche côté gauche, Jérémie Crespel se ré-axe et trouve Ewen Provost dans la surface entre 2 joueurs. L’attaquant grenat se remet sur son pied droit et prend à contre-pied le portier visiteur d’une frappe au 1er poteau : 2-0. Les cadenais ne lâchent pas pour autant et Nicolas Tastard doit s’employer pour aller chercher le cuir dans les pieds d’un attaquant vert et blanc qui se trouvait en excellente position. 87ème minute, corner pour les visiteurs tiré au 2ème poteau. Sans un Marcasse vigilant pour dégager de la tête sur sa ligne, la fin de match aurait pu être plus tendue pour les locaux. 89ème minute, Florent Villet percute dans la surface côté gauche. Suite à un cafouillage, Pierre Rollando récupère le cuir au 2ème poteau et sert Adrien Bousso seul aux 6m. L’attaquant grenat ne rate pas l’offrande pour s’offrir un doublé : 3-0 ; score final.

La semaine prochaine, retour du championnat. A 13h, l’équipe C ira défier Campénéac C. A 15h, l’équipe B se déplacera à La Claie tandis que l’équipe A se rendra à Cruguel B.