La FSM revient de loin !

2 décembre 2018 - 19:51

Match nul 2-2 contre Guégon

Dimanche 2 décembre, quelques modifications suite aux conditions météo. L’équipe C a accueilli Ruffiac-Malestroit C à St-Martin. Score final 2-2 sur un doublé de Max Briand dont une reprise acrobatique ! Dans le même temps, l’équipe B a reçu Quelneuc A aux Fougerêts. Malgré l’ouverture du score d’Alex Benoit, les grenats ont craqué en 5 minutes au retour des vestiaires en encaissant 3 buts. Score final 1-4. Grosse frayeur pendant ce match avec l’intervention des pompiers. Heureusement, le portier local s’en sort seulement avec un gros hématome au tibia et non une fracture un moment évoquée.

15h30 (et non 15h suite à la blessure), coup d’envoi entre la FSM et Guégon. Un début de match avec peu de rythme et peu d’occasions. Les locaux sont les 1ers à se mettre en évidence. A l’image du but inscrit contre Caden il y a 15 jours, Adrien Bousso enroule sa frappe au ras du poteau. Le portier visiteur se détend et sort le cuir du bout des gants, quelle parade ! Guegon répond par une belle incursion dans la surface de son ailier gauche. Le centre en retrait est sorti sur la ligne des 6m par Cédric Orève. 31ème minute, suite à une contestation, les locaux se retrouvent à 10 avec un carton blanc. 32ème minute, suite à une frappe anodine aux 20m, Seb Dubé détourne du bout du pied et prend Adrien Baduel à contre-pied : 0-1. Juste avant la mi-temps, on croit à l’égalisation. Pierre Rollando s’arrache côté droit. Vincent Danilo centre en retrait pour Adrien Bousso. Le n°9 reprend l’offrande. Le ballon lèche le poteau extérieur. Mi-temps : 0-1.

Au retour des vestiaires, les locaux se montrent plus présents. Malgré tout, ils sont punis à la 62ème minute. Les visiteurs obtiennent un coup-franc indirect dans la surface. Le n°5 joue parfaitement le coup et enroule au 2ème poteau : 0-2. Les grenats jettent alors leurs dernières forces dans la bataille. 82ème minute, corner pour les locaux. Le portier visiteur dégage du poing aux 20m. Seb Dubé reprend de volée. Le ballon est contré du coude par un défenseur bleu ; pénalty. Cédric Orève prend ses responsabilités et prend le gardien à contre-pied : 1-2. Il reste un peu moins de 10 minutes aux locaux pour arracher un point. 88ème minute, Quentin Guillemot trouve Jérémie Crespel aux 20m. Ce dernier lance Adrien Bousso en profondeur entre 2 joueurs. L’attaquant local ne tremble pas et offre l’égalisation à son équipe : 2-2. Dans le money time, les 2 équipes poussent pour l’emporter. Le score en restera là.

La semaine prochaine,  3 déplacements. L’équipe C se rendra à Beignon B, l’équipe B à Ruffiac-Malestroit B. L’équipe A jouera à St-Jean de Villenard.

A noter dans votre agenda ! Le 29 décembre, la FSM organise un tournoi en salle à St-Martin ! On compte sur vous.