Service minimum

9 décembre 2018 - 19:24

La FSM s'impose 1-0 à St-Jean de Villenard

Dimanche 9 décembre, déplacement chez la lanterne rouge pour les bleus et blancs du jour. Le début de match est à sens unique pour les visiteurs. 2ème minute, Adrien Bousso s’illustre d’une frappe aux 20m bien captée par le gardien. 2 minutes plus tard, le n°9 s’en va seul défier le portier local. L’attaquant croit d’abord au hors-jeu et tergiverse. Les locaux s’en sortent miraculeusement. Dans la foulée, Marcasse récupère le cuir dans le rond central et file au but. La dernière passe du n°6 n’est pas assurée et la défense se dégage d’extrême justesse. 20ème minute, belle action côté gauche. Ewen Provost centre en retrait pour Pierre Rollando. L’ailier gauche de la FSM voit sa frappe s’envoler au-dessus de la barre. Vincent Danilo a ensuite l’occasion à 2 reprises d’ouvrir le score mais l’une fuit le cadre, la 2nde est captée. Sur coup de pied arrêté, une tête de Clément Rabin est parfaitement captée ; une autre de Florent Villet file juste à côté. Du côté des locaux, une frappe de 20m du n°7 fait passer quelques frayeurs à la défense bleue et blanche, le ballon file hors cadre. Mi-temps : 0-0.

Au retour des vestiaires, les locaux reviennent avec des meilleures intentions. Les rouges et noirs se retrouvent beaucoup plus souvent dans la surface adverse. 48ème minute, le csc était tout proche ! Sur un centre venu de la droite, Quentin Guillemot, surpris par la trajectoire du ballon, reprend le ballon du pointu vers son but. Sans une parade réflexe de grande classe d’Adrien Baduel, les locaux auraient ouvert le score. Cette action donne confiance aux rouges et noirs et calme les ardeurs entrevues en première mi-temps des visiteurs. Le jeu se hâche quelque peu. Les nombreux spectateurs fougerêtais et martinais n’assistent pas à une grande 2ème mi-temps de leur équipe. 61ème minute, les visiteurs obtiennent un coup-franc côté droit. Adrien Bousso trouve Marcasse au point de pénalty. Le milieu de terrain reprend de volée, le ballon file juste à côté. Les rouges repartent à l’attaque mais se montrent maladroits dans les derniers gestes. On rentre dans le dernier quart d’heure. Les visiteurs pensent ouvrir le score. Sur un centre en retrait, Adrien Bousso reprend de volée. Le ballon file au but mais Brieg Le Formal contre malencontreusement le cuir de la tête ; que ce fut chaud pour les locaux. Sur le contre, le n°7 file au but défier Adrien Baduel. L’attaquant local ne trouve pas le cadre. Le match s’emballe. 78ème minute, Ewen Provost se libère du marquage plein axe et sert Adrien Bousso dans la profondeur. En une touche, le n°9 de la FSM enroule son ballon dans le petit filet et donne l’avantage aux bleus et blancs : 0-1. 87ème minute, au 2nd poteau, Brieg Le Formal réalise une balle frappe qui plonge juste à côté du but. Pas de but du break. Dans l’ultime minute, le n°11 local réussit à s’introduire dans la surface au milieu de 5 bleus. Il réussit même à armer. Adrien Baduel doit se déployer pour éviter le match nul à son équipe. Victoire finale 0-1 des visiteurs.

En ouverture, les équipes B et C se sont inclinées respectivement 3-0 et 8-2 (but de Laurent Briand et Yanis Lenamouric.

La semaine prochaine, 3 matchs à domicile. Les équipes B et C recevront l’ESRM A et B à 13h. A 15h, l’équipe A défiera le voisin Carentoir, 2nd du championnat.

A l’issue de ces rencontres, joueurs, arbitres, supporters, bénévoles sont attendus à la salle des sports de Saint-Martin pour partager le buffet de mi-saison.