Un nul après les fêtes

6 janvier 2019 - 19:22

La FSM et Carentoir se quittent dos à dos (1-1)

Dimanche 6 janvier, retour prématuré sur les pelouses pour le match reporté entre la FSM et Carentoir. Le 16 décembre dernier, la rencontre avait été stoppée à la 45ème minute (0-0) suite aux mauvaises conditions météo.

Les 22 acteurs se retrouvaient aujourd’hui. Le début de match est clairement à l’avantage des visiteurs. Les bleus et blancs enchaînent les passes et les grenats sont en retard dans les duels. Suite à un coup franc mal dégagé par la défense locale, le n°11 visiteur a l’occasion d’ouvrir le score dès la 5ème minute mais sa frappe à 6m fuit le cadre. Carentoir ne relâche pas la pression et les locaux se serrent les coudes pour ne pas plier. Mieux, au fil des minutes, les grenats s’enhardissent et sont tout près d’ouvrir le score. Aux 20m, après un petit pont sur le dernier défenseur, Adrien Bousso se présente face au portier visiteur. Sa frappe croisée est détournée du bout des gants. 30ème minute, le n°11 visiteur s’échappe côté gauche et centre en retrait pour Bastien Gascard. Libre de tout marquage, le n°9 enroule une magnifique frappe dans le petit filet d’Adrien Baduel : 0-1. Les locaux n’ont pas le temps de douter. 32ème minute, coup franc excentré côté droit à 30m. Ewen Provost met dans la boîte, le ballon revient au 2ème poteau. Vincent Danilo reprend de volée du gauche et trompe le gardien auteur d’une petite faute de main : 1-1. 33ème minute, dans l’euphorie, les grenats passent tout près du 2-1. Bien servi dans la surface suite à une belle action côté gauche, Adrien Bousso tergiverse au moment de conclure, la défense se dégage in-extrémis. Mi-temps : 1-1.

Au retour des vestiaires, les locaux vont connaître un gros temps fort d’un bon quart d’heure. Les situations très chaudes vont s’enchaîner sur le but de Carentoir. Marcasse y va de sa frappe dans le petit filet, Vincent Danilo, du droit, ne trouve pas le cadre suite à une belle action côté droit, Adrien Bousso enroule sa frappe mais le gardien est la parade. Pierre Rollando perfore les lignes mais échoue dans son dernier geste. Les incursions des bleus et blancs dans la surface d’Adrien Baduel sont très rares. Pourtant, à la 75ème minute, les visiteurs sont proches de reprendre l’avantage. Un peu à l’image du 1er but, le n°7 n’est pas attaqué à 20m. Sa frappe du droit vient s’écraser sur le poteau droit d’un Adrien Baduel battu sur ce coup-là. La dernière action chaude est pour la FSM. Adrien Bousso percute plein axe à 30m et sert ses coéquipiers sur sa gauche. Alexis Bousso laisse Brieg Le Formal frapper. L’ailier grenat se couche parfaitement sur le ballon mais sa tentative échoue dans le petit filet. Le score ne bougera plus : 1-1.

Dans l’autre match en retard du groupe, Le Roc s’est incliné 2-0 sur sa pelouse face à Mauron.

Plusieurs infos importantes à noter. Dimanche prochain, les 3 équipes seront sur le pont ! L’équipe A jouera pour le Trophée du Morbihan à Meucon. Les équipes B et C recevront l’ESRM A et B pour des matchs reportés du mois de décembre.

A noter également que les tickets pour la raclette du 26 janvier prochain à St-Martin seront très prochainement en vente !